SIGVAD Banniere Village PME
fleche Le SIGVAD à l’origine du village PMEaerodrome-douzy

En juillet 1999, deux communes, Douzy et Mouzon, rejointes aussitôt par Bazeilles et Mairy, décident de créer le Syndicat Intercommunal de Gestion et de Valorisation de l’Aérodrome de Douzy (SIGVAD).

Ensemble, quatre maires s’attachent à sauver grâce au SIGVAD l’aérodrome de Douzy jusqu’alors géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sedan-Vouziers-Rethel.
Dès sa création, le SIGVAD lance la construction de deux bâtiments pour y accueillir les avions et les ULM de l’aérodrome. Alors que l’aviation civile exige une grande proximité des bâtiments et des pistes, le syndicat se trouve dans l’obligation de tracer une desserte routière pour un accès facile des appareils. Près de cette desserte, un terrain de plusieurs hectares non destiné à une utilisation aéronautique fait germer le projet de création d'une zone d’activité économique vouée à accueillir des PME.

D’un terrain vague, les quatre communes du SIGVAD imaginent alors la création du village PME, véritable pépinière d’entreprises visant à favoriser et à faciliter l’installation d’entrepreneurs désireux de créer de nouveaux emplois dans les Ardennes.

© SIGVAD 2007 | design by internet services systems & strategy | mentions légales